Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Articles Généraux sur le Cloud » Côté Clients, dépenses en capital ou dépenses opérationnelles ?

Côté Clients, dépenses en capital ou dépenses opérationnelles ?


RSS

25012013

Côté Clients, dépenses en capital ou dépenses opérationnelles ?

Pour une PME ou une TPE le Cloud offre plus qu'une baisse des coûts : il permet l’accès à des solutions informatiques jusque-là réservées à des comptes d’une taille largement supérieure

Pour une PME ou une TPE, le Cloud Computing offre plus qu’une baisse de coûts : il permet l’accès à des solutions informatiques jusque-là réservées à des comptes d’une taille largement supérieure. Pour les ETI (Entreprises de taille intermédiaire) et les grands comptes, la « valeur sur investissement» est évidemment plus complexe à déterminer.

 


quel cloud choisir


AvantagesInconvenients


Traditionnellement, la possession en propre de ses moyens informatiques – qui ressortent donc du Capex – est la règle. Pour certaines entreprises, cet investissement en capital reste tout à fait justifi é au regard de leur stratégie fi nancière générale. Le Cloud permet de faire basculer ces investissements ainsi que la composante exploitation du service du côté de l’Opex, ce qui constitue une approche intéressante pour des entreprises de taille moyenne ou avec une trésorerie limitée et dont l’informatique n’est pas le métier principal.


OPEX : Coûts Opérationnels

CAPEX : Coûts d'Investissement

Source : Syntec Numérique

« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact