Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Articles Généraux sur le Cloud » Transformer son entreprise grâce au cloud

Transformer son entreprise grâce au cloud


RSS

05072013

Transformer son entreprise grâce au cloud

Une étude mondiale menée par KPMG met en avant la possible transformation des entreprises grâce au cloud. Mais, en France, cette possibilité n'est guère saisie, en tous cas beaucoup moins que dans d'autres pays.

Moins de 10% des entreprises françaises voient dans l'adoption du cloud une possibilité de transformer les processus des entreprises contre 23% en Allemagne et 34% en Italie. C'est le premier enseignement que l'on peut tirer de l'étude récemment publiée par le cabinet de conseil et d'audit KPMG. Mais la principale motivation pour adopter le cloud reste la réduction de coûts (48% des répondants), sept entreprises sur dix estimant que le cloud contribue à réduire les coûts.

Or la réduction réelle des coûts ne peut pas être envisagée sans une transformation associée des processus. La vision du cloud est sensiblement différente entre la DSI et les DG : les DSI sont motivés par la réduction des coûts à hauteur de 52% et à 34% par la facilité et la rapidité de déploiement ; les DG voient surtout une capacité à transformer les modèles économiques (24%) et la relation avec les clients (21%). Cette réduction des coûts est également facilitée par l'optimisation fiscale que l'on peut mettre en oeuvre grâce au cloud, notamment dans les entreprises du secteur financier.

 

 

Suite de l'article du ici

« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact