Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Articles Généraux sur le Cloud » Comment les entreprises doivent s'adapter au cloud computing ?

Comment les entreprises doivent s'adapter au cloud computing ?


RSS

15092014

Comment les entreprises doivent s'adapter au cloud computing ?

Les entreprises ont un accès de plus en plus grand aux données personnelles grâce à l'utilisation des nouvelles technologies et d'objets connectés (bracelets, montres, téléphones, …).

La personnalisation des profils à des limites lorsque qu’un individu n’est pas informé de l’utilisation de ses données.

Cette transformation digitale est une véritable rupture du fait de l’arrivée massive des nouvelles technologies qui poussent les entreprises à rompre avec l’existant afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Cette rupture peut être imprévisible et risquée lorsque l’entreprise n’a plus d’autres choix.

Afin d’intégrer le digital, les entreprises doivent savoir adapter leurs architectures afin d’améliorer leur flexibilité et leur agilité.

Réussir cette transformation passe par le fait de réunir, sous une même entité, l’activité digitale et le département IT de l’entreprise. Cela permet d’éviter les compétitions internes et d’optimiser l’utilisation des ressources.

Le cloud computing fait tomber ces barrières en gagnant en flexibilité et en se focalisant sur le meilleur service à offrir aux clients. Cela devient possible si l’entreprise possède les outils et les technologies nécessaires à sa mise en place.

C’est à l’entreprise de s’adapter aux nouvelles attentes de ses clients et de ses employés, tous de plus en plus exigeants, et d’adopter une nouvelle façon de travailler ; de faire du business. Le client devient un partenaire.

Sources: Harvard Business Review, Wired, Zdnet, Itnews, Les Echos

« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact