Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Articles Généraux sur le Cloud » Evolution des approches de stockage et de sauvegarde avec le cloud

Evolution des approches de stockage et de sauvegarde avec le cloud


RSS

27102014

Evolution des approches de stockage et de sauvegarde avec le cloud

DS Informatique Online et son partenaire de sauvegarde en ligne Oodrive, vous informent sur l'évolution des approches de stockage et de sauvegarde via le cloud.

Alors que les entreprises gèrent des volumes de données en croissance exponentielle, les budgets des directions informatiques dédiés au stockage, à la sauvegarde et à la protection des données ne devraient croître que de 2,3% d’ici 2016 en France.

Pour autant, ce sujet est stratégique et la dernière étude de MARKESS révèle des enjeux complexes associés à des pratiques en profonde mutation. Le développement des usages SaaS (Software as a Service) et mobiles, l'essor de nouveaux formats numériques, le big data et demain l'internet des objets, changent la donne en matière de stockage, de sauvegarde et de restauration de données. Les processus, les architectures et les infrastructures sont mis à l'épreuve et bien souvent peu adaptés pour répondre à ces nouveaux enjeux. Le cloud computing figure en bonne place parmi les réponses possibles.
Ce document délivre les principaux résultats d'une étude approfondie menée par MARKESS auprès de 150 décideurs informatiques et métiers (RH, vente, marketing, achats, logistique, finance, moyens généraux…) au sein d’entreprises et d’administrations en France, ainsi que de 100 acteurs du marché du stockage et de la sauvegarde de données.

Informations complémentaires sur la sauvegarde en Ligne

 

 

 


« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact