Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Articles Généraux sur le Cloud » Les grandes entreprises sont mûres pour le Cloud

Les grandes entreprises sont mûres pour le Cloud


RSS

11052012

Les grandes entreprises sont mûres pour le Cloud

Etes vous prêt à adopter le cloud?

Le 22/07/2011, par Hinault Romaric, Chroniqueur Actualités
Une étude menée par IDC et mandatée par VMware, Accenture et EMC montre que les grandes entreprises françaises sont matures pour le Cloud.

Le sondage effectué auprès des plus grandes entreprises françaises (80) de plus de 2000 salariés de tous secteurs d’activité montre que 90% des grandes entreprises sont en phase de virtualisation de leurs environnements serveurs

L'étude d'IDC révèle que les entreprises françaises adhèrent à la virtualisation du poste de travail. En effet, 25% des entreprises interrogées ont déjà virtualisé une partie de leurs postes clients. 17% de celles-ci prévoient de virtualiser leurs postes de travail d’ici 18 mois.

72% des répondants estiment que le Cloud est adapté à leurs besoins et que que la virtualisation offre davantage que des réductions de coût. Près de la moitié des entreprises misent aujourd’hui sur la virtualisation pour répondre aux besoins en disponibilité des applications, ou encore pour sa capacité à monter en charge.

Le rapport d’IDC montre que la virtualisation conduit au cloud computing. 90% des entreprises interrogées ont engagé la virtualisation de leurs environnements serveurs et la moitié de ces entreprises sont les plus matures vis-à-vis du Cloud.

Moins de 15% des entreprises sont prêtes à considérer un environnement de Cloud public. La majorité des entreprises françaises interrogées préfèrent que la mutualisation des ressources IT reste confinée aux entités de leur groupe présentes en France (67% et 71% des entreprises interrogées, selon leur taille) preferant donc ainsi le Cloud privé.

« La virtualisation est aujourd’hui identifiée comme la technologie conduisant au cloud computing. En ayant le choix d’utiliser un cloud privé et/ou de recourir à un cloud public selon leurs besoins, les entreprises optimisent leur efficacité opérationnelle, agilité, compétitivité et réactivité » explique Hervé Uzan, directeur général, VMware France.

Une etude qui, selon Karim Bahloul, Directeur Etudes et Recherche, IDC. montre que "Le mouvement vers le Cloud est bel et bien engagé".

« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact