Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Cloud Microsoft » Le Cloud compte désormais pour 35% des revenus PME de Microsoft

Le Cloud compte désormais pour 35% des revenus PME de Microsoft


RSS

08072015

Le Cloud compte désormais pour 35% des revenus PME de Microsoft

À la veille de la conférence partenaires de Microsoft, nous avons demandé à Jérôme trédan, directeur ventes et marketing petites et moyennes entreprises de Microsoft France de faire le point sur l’année écoulée.

Channelnews : En cette fin d’exercice fiscal Microsoft, quel est le bilan de l’année écoulée pour les partenaires et quels sont les enjeux pour la prochaine fiscale ?

Jérôme Trédan : Sur l’exercice qui s’achève, la ligne stratégique était à la transformation de l’écosystème et à sa conversion au Cloud. Avec plus de 3.000 revendeurs actifs sur Office 365 (contre moins de 1.800 il y a un an), on peut dire qu’il y a désormais une bonne adhésion au Cloud au sein de l’écosystème. Le Cloud représente désormais 35% des revenus de la division PME et cette proportion devrait atteindre 50% sur la prochaine année fiscale. La stratégie « Mobile and Cloud first » devrait rester la même. Tout devrait encore tourner autour de ça tant sur le plan marketing que sur celui des offres.

Comment ont évolué les compétences des partenaires : quelles sont les plus répandues et quelles sont celles qui enregistrent les plus fortes croissances ?

Jérôme Trédan : Les compétences les plus dynamiques sont toutes les compétences Cloud : « Productivité Cloud », « Solutions Cloud pour les PME » (orientée Office 365) et « Plateformes Cloud » (orientée Azure). Les compétences les plus répandues restent « Développement applicatifs » et « Fournisseur de solutions pour entreprises intermédiaires ». Mais Productivité Cloud et « Solutions Cloud pour les PME » arrivent juste derrière, devant « Datacenter ».

Lors de la dernière conférence partenaire mondiale (WPC), Microsoft avait annoncé l’ouverture à un nombre élargi de partenaires son contrat dit de syndication (« Cloud service provider »), qui permet aux partenaires de se réapproprier l’ensemble de la relation commerciale avec les clients finaux sur Office 365, y compris la facturation sur une base mensuelle. Qu’en est-il ?

Jérôme Trédan : Nous comptons désormais une quinzaine de partenaires sous contrat CSP en direct, parmi lequels Inmac WStore, Projetlys, OVH, Fiducial, Cegid ou BeProductive (qui s’ajoutent aux trois partenaires existants : Orange, SFR et Bouygues Télécom)…Quatre partenaires sont également accrédités en indirect : Sewan, Tech Data, Ingram Micro et Also.

 

Voir la totalité de l'article

« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact