Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Le Cloud dans le Monde » Le marché allemand du Cloud

Le marché allemand du Cloud


RSS

11052012

Le marché allemand du Cloud

Le marché allemenand en plein essor

+ 55 % de croissance prévisionnelle pour le marché allemand et déjà 4 administrations danoises sur 10 utilisent le cloud computing !

Grace à la disponibilité globale des connexions internet haut débit, le Cloud computing (« informatique en nuage ») est devenu le thème dominant dans le secteur des TIC. Le principe consiste à ne plus avoir de hardware et de logiciels installés en local, et d’accéder par internet sous forme de services informatiques à ses données, ses applications logicielles et toutes applications nécessaires, mises à disposition par des prestataires externes. Ce concept permet de ne payer que pour des ressources réellement utilisées.

La taille du marché allemand est estimée à 3,5 Mrd d'Euros en 2011 et une croissance de 55% est attendue cette même année. La taille de ce marché devrait atteindre 13 Mrd d'Euros d’ici 2015.
Au Danemark, 4 administrations sur 10 utilisent une forme de Cloud Computing et 30% des entreprises en font de même. Dans les deux cas, "Infrastructure as a service" (Iaas) a su s’imposer comme l’usage préférentiel dans le secteur du Cloud Computing.

« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact