Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Mieux utiliser Office » Créez vos sites sur Sharepoint Online

Créez vos sites sur Sharepoint Online


RSS

06062012

Créez vos sites sur Sharepoint Online

Grâce à l'évolution du cloud Share Point Online vous permet de créer des sites internes d'entreprise. La formation Sharepoint Online que nous proposons est disponible sur notre site.

Créer un site Web public avec Sharepoint Online

L’espace de gestion de Sharepoint Online apporte une liste d’outil et de liens qui permettent la création et la modification de sites d’équipe, qui sont destinés à un usage interne, et de sites webs publics, qui permettent à votre structure de s’afficher, de communiquer et de présenter vos services ou produits.

Sharepoint En ligne, pour administrer vos sites

Les outils Office ne constituent pas le seul intérêt d’Office 365. En plus d’Office Plus, de Web Apps et de Lync, Sharepoint Online constitue un atout de taille pour toutes vos solutions de partage et efforts collaboratifs, pour le public comme pour vos collaborateurs directs. A partir de la page d’accueil d’Office 365, accédez à la gestion de Sharepoint Online pour initier la création de votre site, avec votre propre nom de domaine ou non. En utilisant les fonctions avancées de Sharepoint Online, vos collaborateurs ou vous-même pourront intervenir à distance sur le site, changer la structure ou le contenu, ajouter ou supprimer des pages et apporter un véritable bénéfice à votre activité.

Managez votre collection de sites

Une collection de sites Sharepoint est un groupe de sites web en relation les uns avec les autres, organisés hiérarchiquement. Vous accédez directement à l’espace de gestion de vos sites à partir de l’interface d’administration. Une fois dans le centre de gestion, vous observerez plusieurs liens dans le menu de gauche. Sélectionnez « Site Collections » et cliquez sur « New ». Choisissez « Public Website » pour créer le site qui correspond à votre nom de domaine. Si vous souhaitez utiliser votre propre nom de domaine, il vous faudra mettre à jour vos paramètres DNS à partir du site de votre registrar avec les données fournies par votre compte Sharepoint Online. Dans notre exemple, nous utiliserons un nom de domaine lié au compte sharepoint.com.

Choisissez son titre, la langue et le fuseau horaire, l’URL est imposée par le système. Renseignez le nom de l’administrateur (il doit correspondre avec celui de l’un de vos collaborateurs enregistrés ou du vôtre), puis terminez en déterminant l’espace de stockage nécessaire ainsi que son quota de ressources. Une fois le site créé, il apparaît dans l’interface de gestion et devient accessible en un clic. A partir de là, il est modifiable directement, par vous-mêmes ou les collaborateurs autorisés. Cliquons sur son url, une fois pour ouvrir la fenêtre et une seconde fois pour y accéder. La page web s’affiche, elle est prête à être modifiée selon vos besoins. Pour pouvoir la modifier, cliquez sur « Connexion de membre » : l’interface de management des pages s’ouvre. Choisissez la page à modifier pour voir apparaître le ruban et les outils de modification. Choisissez le modèle de page que vous désirez, modulez la couleur de fond, les photos, les titres ainsi que le contenu. N’oubliez pas de consacrer une partie de ce nouveau site aux contacts vers votre société, ni d’ajouter des éléments supplémentaires, comme les balises, le titre du site…qui vous permettront d’être plus visible dans les moteurs de recherche.

 

Voir également : Formation SharePoint Online

« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact