Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les Références Cloud » Le groupe Bel adopte Office365 pour équiper 4 300 postes

Le groupe Bel adopte Office365 pour équiper 4 300 postes


RSS

06062012

Le groupe Bel adopte Office365 pour équiper 4 300 postes

Le groupe agroalimentaire Bel opte pour une suite collaborative en mode SaaS pour 4300 postes sur 80 sites dans 25 pays.

Le groupe Bel produit des spécialités fromagères sous les marques La Vache Qui Rit, Babybel, Kiri, Apéricube, Boursin, Leerdammer, etc. Il dispose de 11 400 collaborateurs, 4 300 postes de travail sur 80 sites répartis dans 25 pays. Le groupe a souhaité optimiser la gestion des postes de travail en environnement multilingue en partant d'un simple projet de migration de messagerie. En effet, au départ, le groupe Bel voulait faire évoluer sa messagerie Lotus Notes. Mais, au cours de la recherche de solutions, la DSI a estimé pertinent d'étendre le projet à une évolution plus globale du poste de travail. Il s'agissait d'accroître les performances de chaque poste et ses fonctionnalités tout en facilitant l'administration du parc. Cela passait notamment par une harmonisation des postes.

Après avoir examiné les différentes offres du marché, le groupe Bel a opté pour Microsoft Office 365. Parmi les critères du choix, Bel a retenu la facilité d'intégration et d'administration, l'ergonomie (notamment en situation de mobilité) et la sécurité. Les produits choisis en 2010 et déployés jusqu'à présent sont la messagerie Exchange Online, la messagerie unifiée Lync Online et la GED collaborative Sharepoint Online. Le groupe Bel dispose donc désormais d'une solution de communication unifiée collaborative en mode SaaS. Le coût du projet n'a pas été précisé mais une économie en frais de fonctionnement de 350 000 euros est revendiquée en coûts d'infrastructure, de location de matériels et en frais d'administration et de maintenance.

« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact