Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les Références Cloud » Les Taxis Bleus dans le Cloud

Les Taxis Bleus dans le Cloud


RSS

11052012

Les Taxis Bleus dans le Cloud

Les Taxis Bleus prennent la direction du cloud

Pour harmoniser leurs processus et améliorer la circulation de l’information, les taxis bleus ont opté pour des services hébergés. Avec Sharepoint et Exchange Online, la solution était opérationnelle en deux mois à un prix attractif.

Contexte :

« Le besoin d’un espace pour partager des documents de manière sécurisée entre les différents services était devenu primordial. Tant sur la simplicité de mise de oeuvre que la rapidité, nous avons vu en SharePoint Online une opportunité intéressante ».
Patrick Del Vecchio, DSI des Taxis Bleus

Entre les 140 collaborateurs des Taxis Bleus, la communication et les processus se faisaient sur papier. Résultat : une mauvaise circulation de l’information, facteur de dysfonctionnement. En choisissant SharePoint Online, la société de radio-taxi s’est dotée d’un intranet hautes performances sans investissements d’infrastructure, offrant aux collaborateurs du centre d’appels un accès simple et instantané à de nombreux documents et procédures. Un gain de temps et en qualité de service crucial pour l’entreprise et une adhésion totale des utilisateurs.

Problématique :

Améliorer les flux d’information et optimiser les processus à l'aide d'un intranet local tout en simplifiant l’infrastructure et en réduisant les coûts grâce à des services hébergés s’appuyant sur SharePoint Online 2013  et Exchange Online.

Bénéfices :

  • Déploiement transparent
  • Architecture existante préservée
  • Meilleure organisation de l’information
  • Visibilité sur l’activité

Télécharger le PDF complet du témoignage : http://download.microsoft.com/documents/France/Temoignages/fy12/rv_Microsoft_taxis_bleus.pdf

« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact