Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les Avantages du Cloud » Disponibilité du SI et Cloud Computing

Disponibilité du SI et Cloud Computing


RSS

28012013

Disponibilité du SI et Cloud Computing

Le Cloud Computing - grâce notamment aux apports des environnements virtualisés et de la redondance qu'ils permettent - bénéficie d'une disponibilité plus élevée

Le Cloud Computing - grâce notamment aux apports des environnements virtualisés et de la redondance qu'ils permettent - bénéficie d'une disponibilité plus élevée. Toutefois des SLA élevées ne sont bien sûr nécessaires que pou répondre à des enjeux critiques. Il ne s'agit pas de tomber dans la sécurisation et la fiabilisation à tout prix. Tous les usages ne nécessitent pas un taux de disponibilité maximal. Aussi, à l'intérieur d'un même catalogue de services, ou en panachant différentes offres, le DSI va avoir à sa disposition une palette de solutions, avec des caractéristiques et des tarifs différents.

A lui de mettre en relation l'offre et ses différents types de besoins, pour choisir le meilleur de chaque technologie en fonction de ses enjeux.

La messagerie et le partage de documents/tâches et calendriers constituent de parfaites illustrations de ces services critiques qui sont parfaitement adaptés au Cloud Computing.

Source : Syntec Numérique

« Retour

DSI Diffusion - Cloud Computing - Sauvegarde en ligne - Cloud - Office 365 - Accompagnement cloud

RSS linkedin

DSI Online

130 Rue Frédéric Joliot,
13290 Aix en Provence

Une question ?
tél : 04 42 53 87 01
Formulaire de contact